Politique de retour et de remboursement
Comme le prévoit l'article L 221-5 du Code de la consommation, nous appliquons une politique de retour de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne serons pas en mesure de vous offrir un remboursement.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, vous devez préalablement nous contacter par email à l’adresse contact@ratcouture.fr ou par le biais du formulaire de contact. L'article doit être inutilisé et dans l’état où vous l’avez reçu. Merci également de joindre la preuve d’achat (facture) à votre demande initiale.
Certains types de produits ne peuvent pas être retournés, à savoir les articles en promotion ainsi que les commandes sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter préalablement à la commande pour toute question concernant un article spécifique.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement (toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur).
Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre moyen de paiement d’origine dans les 10 jours ouvrables. N’oubliez pas que le traitement et l’affichage du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.
Si toutefois plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l’approbation de votre retour, veuillez nous contacter à contact@ratcouture.fr.
Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.
Échanges
Marilyne Deike – Entreprise Individuelle (Rat Couture) ne fait pas d'échange.
Exclusion de remboursement
Une fois la commande payée et validée sur Ratcouture.fr, l'acheteur s'engage à respecter ses obligations de réception, le règlement de la commande faisant foi d'acceptation des conditions générales de vente par l'acheteur.
En cas de non retrait du colis par l'acheteur, Marilyne Deike – Entreprise Individuelle (Rat Couture) ayant tenu ses engagements vis à vis de l'acheteur, ne sera tenue pour responsable de la non-réception. L'acheteur n'ayant pas tenu ses engagements ne sera pas remboursé et ne pourra pas exercer son droit de rétractation. Le droit de rétractation doit être explicitement formulé au vendeur, et l'acheteur doit avoir receptionné la commande pour exercer son droit.
Le cas échéant, Marilyne Deike – Entreprise Individuelle (Rat Couture) contactera l'acheteur pour planifier une nouvelle livraison (l'acheteur devra choisir le mode livraison voulu), les coûts engendrés par cette nouvelle livraison seront à la charge de l'acheteur.
Expédition
Pour retourner un produit, vous devrez envoyer le colis par La Poste à l’adresse suivante :
Marilyne Deike – Entreprise Individuelle
46 Grand’Rue
68150 Hunawihr - France
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Ces coûts d’expédition ne sont pas remboursables.
Nous vous recommandons de retourner les produits avec un numéro de suivi. En effet, seul le numéro de suivi peut servir de preuve de réception des produits retournés. Dans le cas d'un envoi standard nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l’article que vous retournez.